Le changement est au coeur des préoccupations au sein des entreprises. Comment conduire les transformations de Neurosciences et management l’entreprise et manager l’innovation ? Jusque là, rien de bien nouveau.

En revanche, la rencontre des évolutions dans différents domaines et leur connexions produisent un résultat plus important que la somme des parties….comme le laisserait entendre l’approche systémique.

 

 

Aujourd’hui, les neurosciences nous livrent un éclairage pour mieux comprendre les atouts et les contraintes de l’intelligence humaine dans les étapes de transformations et d’évolution. Pas de changement sans résistance, désapprendre pour apprendre…. voilà bien des couples qui se forment et qui demandent un autre regard et d’autres façon d’agir pour prendre la mesure de notre cerveau, le management et le fonctionnement des entreprises !

Nous avons beaucoup apprécié deux ouvrages en particulier de Bernadette Lecerf-Thomas : Neurosciences et management des talents« Neurosciences et management » et « Activer les talents avec les neurosciences  » .

Nous vous les recommandons chaleureusement.

 

Témoignages

Ils nous font confiance et ils parlent de nous

Nous voulions faire partager le principe que le  bien être au travail doit être le fondement de tout management et ceci sans être en contradiction avec la performance économique.
Nos échanges sur les valeurs et nos ambitions pour l’entreprise ont été confirmés par ce travail rendant alors plus clair les différents messages.
L’aide du cabinet ESSENSIA dans ce travail a été déterminant par l’œil extérieur des coachs et par les méthodes qu’ils nous ont proposées pour faire ce travail.

Benoit CABANIS

Dirigeant

L’objectif était d’accompagner la nouvelle responsable commerciale de l’entreprise en reconversion professionnelle dans son nouveau métier. Une formation et un accompagnement de qualité ont été réalisés avec réelle valeur ajoutée  sur le retour d’expérience et basé sur des techniques et tests reconnus.

Eric Tani

Dirigeant

Ce qui fait la différence lors d’un coaching, c’est la capacité à nouer une relation de confiance avec les personnes accompagnées, à identifier les freins et à construire une réponse adaptée dans le respect des personnes, de la confidentialité et des objectifs de progrès recherchés conjointement avec l’entreprise.

C’est ce qu’ ESSENSIA a su faire dans les missions confiées par ARTELIA

Marc Giroussens

Directeur Général

Notre première rencontre remet déjà un peu d’essence dans mon moteur, et au fil de nos entrevues, l’accompagnement du coach m’aide à mieux me comprendre, à mieux me positionner comme élément central d’un système de management, à retrouver du sens, pour mieux pouvoir en donner. Les outils et les théories développées lors de nos entrevues me servent encore aujourd’hui, y compris dans ma vie personnelle, pour prendre plus régulièrement du recul, non pas uniquement sur la situation, mais aussi sur moi-même.

JL

Pdg d'une PME