Allier Performance et Sérénité

 

Le modèle de l’Élément Humain™ vise à améliorer la performance des individus et des équipes.

Développée par Will Schutz, cette approche éthique, dynamique et systémique des relations humaines place l’estime de soi comme clé fondamentale de la performance des individus et des équipes.

L’Élément Humain™, présent dans les entreprises de 29 pays, est un superbe outil de dialogue entre les hommes, au sein des équipes et entre les cultures, l’un des plus performants dans les relations humaines.

Se vivre au travers de ces principes nous fait comprendre que les difficultés que nous éprouvons dans nos relations aux autres, qui nuisent à notre équilibre et à notre performance, proviennent davantage de nos rigidités que de nos différences

Les piliers

  • Authenticité et ouverture : la pratique de l’ouverture est une des clés pour améliorer les relations et développer la connaissance de soi.
  • Choix : explorer notre propre pouvoir sur la vie permet de développer notre capacité à changer ce que l’on désire en soi, dans ses relations et dans son travail
  • Estime de soi : base de notre comportement avec les autres. Si nous améliorons notre regard sur nous-même, nous constatons que de nombreux aspects de notre comportement changent automatiquement.

Cette approche repose sur un ensemble structuré et cohérent d’outils et de processus pédagogiques dans les domaines suivants :

  • management d’équipe
  • coaching individuel et d’équipe
  • accompagnement des changements organisationnels
  • développement du leadership

 

 FORMATION

 

Module 1 : Se piloter soi-même pour piloter les autres

Développer en profondeur son leadership, sa confiance en soi, sa flexibilité et son potentiel

Module 2 : Créer une équipe performante

Créer une équipe efficace et contribuer à son développement harmonieux soit en tant que leader, soit en tant que membre de l’équipe

Pédagogie

Cette formation se vit au travers d’exercices de visualisation, auto-perception, autodiagnostics (FIRO), feedbacks, exercices non-verbaux, mises en situation

Pour qui

Toute personne impliquée dans un projet collectif, responsable ou membre d’une équipe: Managers, dirigeants, consultants, coaches, formateurs, commerciaux

Cette formation ( module 1 et module 2) permet d’obtenir une certification Phase I -The Human Element, laquelle donne accès à la Phase II, formation dédiée aux futurs formateurs de L’Élément Humain

Dates

PROCHAINE SESSION :  

  • Module 1 : 4 jours : Du 24/04/2017 au 27/04/2017  
  • Module 2 : 3 jours: Du 21/06/2017 au 23/06/2017   

Pour les formations en intra-entreprise, merci de nous consulter

Ateliers découverte

Des ateliers/conférences pour explorer ensemble cette approche simple et dynamique ont lieu régulièrement.

Inscription obligatoire au 06 59 23 66 30

Date du prochain atelier:  A venir

Lieu: Essensia 8 allée du pré carré 38240 MEYLAN.

Inscription obligatoire et gratuite au 06 59 23 66 30

 

Témoignages

Ils nous font confiance et ils parlent de nous

Nous voulions faire partager le principe que le  bien être au travail doit être le fondement de tout management et ceci sans être en contradiction avec la performance économique.
Nos échanges sur les valeurs et nos ambitions pour l’entreprise ont été confirmés par ce travail rendant alors plus clair les différents messages.
L’aide du cabinet ESSENSIA dans ce travail a été déterminant par l’œil extérieur des coachs et par les méthodes qu’ils nous ont proposées pour faire ce travail.

Benoit CABANIS

Dirigeant

L’objectif était d’accompagner la nouvelle responsable commerciale de l’entreprise en reconversion professionnelle dans son nouveau métier. Une formation et un accompagnement de qualité ont été réalisés avec réelle valeur ajoutée  sur le retour d’expérience et basé sur des techniques et tests reconnus.

Eric Tani

Dirigeant

Ce qui fait la différence lors d’un coaching, c’est la capacité à nouer une relation de confiance avec les personnes accompagnées, à identifier les freins et à construire une réponse adaptée dans le respect des personnes, de la confidentialité et des objectifs de progrès recherchés conjointement avec l’entreprise.

C’est ce qu’ ESSENSIA a su faire dans les missions confiées par ARTELIA

Marc Giroussens

Directeur Général

Notre première rencontre remet déjà un peu d’essence dans mon moteur, et au fil de nos entrevues, l’accompagnement du coach m’aide à mieux me comprendre, à mieux me positionner comme élément central d’un système de management, à retrouver du sens, pour mieux pouvoir en donner. Les outils et les théories développées lors de nos entrevues me servent encore aujourd’hui, y compris dans ma vie personnelle, pour prendre plus régulièrement du recul, non pas uniquement sur la situation, mais aussi sur moi-même.

JL

Pdg d'une PME